La thérapie Bemer en cabinet

Vous êtes ici : Accueil > La thérapie Bemer > Consultation en cabinet

Se lancer dans une nouvelle méthode de soin n’est jamais chose facile. Beaucoup d’interrogations, des doutes parfois bien légitimes, et le fait de ne pas savoir si cette méthode sera celle qui vous convient, sans compter les inévitables avis et mises en garde de l’entourage. La seule façon de savoir, c’est d’en faire l’expérience soi même.

Pour toutes ces raisons, il est possible de venir à la découverte de cette méthode de soins, en séances en cabinet.

Comment se passe une séance ?

La première séance sera l’occasion de faire le point sur votre situation, votre santé, vos besoins et vos attentes. Pour cela, il vous faudra prévoir environ 1h15 au lieu des 45 minutes habituelles pour les séances suivantes.

Vous vous allongez sur une table de massage sur laquelle est posé le matelas BEMER, géré par un ordinateur. Un verre d’eau doit être bu avant et après la séance. Le programme est choisi en fonction de votre état de santé et de vos besoins. En règle générale, on ne sent rien. Les personnes ayant une sensibilité plus développée sentent parfois des légers fourmillements dans certaines parties du corps, ou une légère sensation de chaud et froid.

Des applicateurs locaux peuvent être utilisés sur des zones nécessitant une action plus profonde et plus ciblée, et notamment pour soulager des douleurs.

A quelle fréquence doit-on faire ces séances ?

Idéalement, les séances doivent être rapprochées le plus possible, à raison d’au moins une fois par semaine*.

*Pour un usage quotidien, qui est le plus souhaitable, il est possible de louer ou d’acheter un appareil BEMER.

Voir La thérapie Bemer chez soi

Me contacter